PrMichael Levitt

Comme il prend soin de le souligner, le professeur Michael Levitt n’est pas un épidémiologiste. Il est professeur de biologie structurale à la Stanford School of Medicine et lauréat du prix Nobel de chimie 2013 pour «le développement de modèles multi-échelles pour des systèmes chimiques complexes».

Dans une perspective purement statistique, il porte une attention particulière à la pandémie de Covid-19 depuis janvier, alors que la plupart d’entre nous n’en étaient même pas conscients. Il s’est exprimé pour la première fois au début du mois de février, quand, en analysant le nombre de cas et de décès dans la province du Hubei, il a prédit avec une précision remarquable que l’épidémie dans cette province culminerait à environ 3250 décès.

Dans cet entretien avec Freddie Sayers, rédacteur en chef de UnHerd, le professeur Levitt explique pourquoi il considère les mesures de verrouillage aveugle comme «une énorme erreur» et prône une politique de «verrouillage intelligent», axée sur des mesures plus efficaces, axée sur la protection des personnes âgées.

Lisez l’article complet d’accompagnement ici:

https: //unherd.com/thepost/nobel-priz …

Partage avec tes amis: